Petites-Annonces

La Première Edition du Concours National sur l'Innovation Pédagogique dans les Écoles Normales Supérieures


Sous l'égide de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et le Développement Technologique (DGRSDT) et dans le cadre du soutient de la formation par la recherche, l'Agence Thématique de Recherche en Biotechnologie et Sciences Agroalimentaires (ATRBSA), organise en partenariat avec l'École Normale Supérieure de Constantine (ENSC), la 1re édition du Concours National de l'innovation pédagogique dans les Écoles Normales Supérieures.


Slogan :

                    Enseignement & Intelligence Artificielle : un Challenge à relever.


Objectifs :


L'enseignement est une mise en œuvre par un enseignant visant à transmettre des compétences, à noter le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Pour les Écoles Normales Supérieures, ce domaine est doublement considéré, vu sa vocation et son statut spécifique et particulier.

En effet, Les ENS sont chargées principalement de la formation des enseignants, toutes spécialités confondues, au profit d'institutions éducatives : écoles primaires, collèges et lycés. 

La mise en place d'un dispositif durable de pratiques pédagogiques, par l'insertion d'outils numériques est un impératif car l'enjeu est de taille.

Dès lors, comment ces écoles, piliers de la formation, peuvent-elles s'adapter à l'ère de l'intelligence artificielle et mettre en pratique du renouveau, pour répondre à l'évolution des attentes des apprenants?

Le concours national sur l'Innovation en Pédagogie va contribuer à apporter une première réponse à la question.

Il nous permettra de découvrir après délibération et expertise des projets soumis, de talentueux  futurs enseignants qui seront primés lors de la célébration de la Journée Nationale du Savoirle 16 avril 2020 à Constantine.

Ce concours qui est proposé aux étudiants des ENS, à l'échelle nationale sera une occasion pour ces derniers, de partager d'ore et déja leurs innovations et le fruit de leurs expériences et de leurs pratiques, dans une perspective de diversification, tant sur les modalités d'accès à la connaissance que sur les approches pédagogiques.

Le Prix


Un prix sera décerné aux trois premiers lauréats, lors de  la cérémonie de proclamation des résultats, prévue pour le 16 avril 2020, pour la Journée du Savoir.



Site with XWebDesignor  By www.software.neuts.com